Orages : un homme blessé par la chute d'un arbre
Par
Météo France avait placé le département de l'Isère en vigilance jaune aux orages ce lundi 7 juillet et les prévisionniste ne se sont pas trompés. Un violent orage a touché l'agglomération grenobloise en fin de journée.
Météo France avait placé le département de l'Isère en vigilance jaune aux orages ce lundi 7 juillet et les prévisionnistes ne se sont pas trompés. Un violent orage a touché l'agglomération grenobloise en fin de journée.
De fortes rafales de vent sous une pluie soudaine et abondante se sont abattues sur la ville entre 17h30 et 18h. Les Sapeurs-pompiers de l'Isère ont reçu une centaine d'appels, principalement pour des chutes d'arbres sur la voie publique. Plusieurs voitures ont été endommagées et un homme s'est retrouvé coincé sous un arbre, dans un parking avenue Gabriel Péri à Saint-Martin d'Hères. Il n'a heureusement été que légèrement blessé, selon le SDIS de l'Isère.
Quelques inondations ont été signalées sur l'agglomération. L'orage s'est étendu sur toute l'agglomération de Noyarey à Domène. D'autres épisodes orageux, localement violents, sont survenus dans la soirée notamment en Chartreuse où la foudre s'est abattue sur la toiture d'une maison à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Les trois occupants qui se trouvaient alors à l'intérieur ont pu en sortir indemnes. Ils devront très probablement être relogés. Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour éteindre l'incendie.