Isère : Après la canicule, les orages !
Par
Météo-France a placé huit départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune orages ce lundi 7 juillet : l'Isère, les deux Savoie, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme et l'Allier. Ces épisodes orageux pourraient être localement violents et devraient prendre fin au cours de la nuit. Un retour à la normale est prévue dès demain matin.
Météo-France a placé huit départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune orages ce lundi 7 juillet : l'Isère, les deux Savoie, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme et l'Allier. Ces épisodes orageux pourraient être localement violents et devraient prendre fin au cours de la nuit. Un retour à la normale est prévu dès demain matin. En fin de journée, ces violents orages ont touché l'agglomération grenobloise.
Il y a tout juste une semaine, de puissantes cellules orageuses se sont abattues sur le département, et plus particulièrement sur le Nord-Isère. Ces orages ont provoqué des chutes d'arbres sur les routes et ont endommagé plusieurs toitures. La foudre a même mis le feu à une vielle bâtisse dauphinoise dans le village de Belmont obligeant les occupants à évacuer leur domicile en urgence.